Riccobono Imprimeurs renforce son partenariat avec le groupe Amaury

Après une première étape concluante en 2012, Riccobono Imprimeurs, leader français dans l’impression de quotidiens nationaux, s’associe à nouveau au Groupe Amaury pour l’exploitation de ses sites d’impressions.


L’accord de reprise concerne 100% de la SIMGAM et de sa filiale CINP située à Mitry Mory, ainsi que 51% du site de CIRA situé près de Lyon et 51 % du site de CIMP situé près de Toulouse.


Une couverture du territoire qui répond aux besoins de production et logistique des éditeurs.


Pour le groupe Riccobono, c’est une nouvelle étape dans son développement avec une couverture du territoire encore plus efficace pour répondre à la demande des éditeurs, notamment sur les régions du Centre-Est et du Sud Est.


Avec cette opération, le nombre de sites d’impressions des imprimeries Riccobono passe à 11 usines, dont 6 en Île-de-France, notamment avec L’Imprimerie de Tremblay, POP, News Print, Helio Print, Euclès Daily et maintenant CINP. 


En province, les 5 imprimeries du groupe, dont 4 ont des éditeurs comme actionnaire, offrent une parfaite complémentarité de production au niveau national.


Riccobono imprimeurs, le partenaire pour l’exploitation des sites d’impressions.


Les 11 usines réparties sur le territoire national ont vocation à s’inscrire comme de véritables partenaires pour les éditeurs de presse, notamment en offrant de nouvelles perspectives industrielles tant en île-de-France qu’en région.



Contact Presse :

Jean-Clément TEXIER

06 60 68 93 95



Imprimeurs depuis 120 ans, Riccobono Imprimeurs est le leader français de l’impression de quotidiens nationaux. Il propose des solutions globales, de l’impression à l’expédition de journaux, de magazines, de publications de collectivités et de catalogues.


RICCOBONO IMPRIMEURS

Espace Mediterranée Domaine de Massane

34670 BAILLARGUES

© Riccobono Imprimeurs 2019 ⎮ Mentions Légales